Pont, couronne et implantologie

Les facettes dentaires

Une facette est tout simplement une mince couche composée de porcelaine, d’acrylique ou de composite fixée sur la surface de la dent.

C’est un traitement efficace pour :

  • Dissimuler des taches persistantes, noirâtres et qui ne partent pas au brossage,
  • Cacher des fêlures sur l’émail de la dent,
  • Combler un espace entre les dents,
  • Corriger la forme d’une dent ou d’autres défauts apparents.

Couronnes:

La pose d’une couronne intervient lorsqu’une dent présente une fragilité ou a été dévitalisée. La couronne permet de couvrir la dent de manière durable pour la protéger. Elle est très esthétique et la pose se fait en seulement deux rendez-vous. La couronne se fait en deux étapes. La première étape consiste à la taille et à la prise d’empreinte de la dent. L’empreinte sera ensuite envoyée au laboratoire pour la fabrication de la couronne. Nous envisageons un délai de 10 jours ouvrables avant de recevoir la couronne. Pendant cette période, une couronne temporaire sera placée au site.
La deuxième étape est la mise en bouche de la couronne.


Financement sur place disponible

Nous offrons au Centre Dentaire Hanna, différentes options de paiements telles que Accord-D et Dentoplan.
Venez nous rencontrer afin de découvrir toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Ponts:

Le pont, aussi appelé «pont fixe» ou «prothèse dentaire fixe» est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Il est habituellement formé d’une dent artificielle fixée entre 2 couronnes et s’étend d’un bout à l’autre de la zone édentée.

Le pont est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou des dents manquantes et fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.

Les conséquences de la perte d’une ou de plusieurs dents peuvent être dramatiques pour le patient, non seulement au niveau esthétique, mais également sur la santé en générale. Cela peut entraîner des problèmes de digestion, une malnutrition, des carences alimentaires, des problèmes d’élocution. La perte d’une ou plusieurs dents peut causer un déséquilibre de la mâchoire, créer des problèmes au niveau de l’articulation et de l’occlusion.

Il est donc important de remplacer les dents manquantes sans trop attendre. Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous par exemple, la couronne sur implants, un pont fixe ou un pont supporté par des implants. Dans le cas où il y a toute une rangée de dents absentes, il est possible de faire une prothèse partielle ou complète sur implants également.

Les restaurations sur implants

Couronnes sur implant:

Une couronne sur implant est la solution recommandée par les dentistes lors de la perte d’une seule dent. La raison est bien simple : c’est le traitement qui se rapproche le plus d’une dent naturelle.

  • Confort, sensation et apparence d’une dent naturelle;
  • Stimulation de l’os de la mâchoire et arrêt de la perte osseuse;
  • Traitement durable et à long terme;
  • Préservation des dents voisines;
  • Même hygiène qu’une dent naturelle.

Ponts sur implant

Le même principe qu’un pont conventionnel, mais au lieu d’être supporté par des piliers de dents naturelles, il est supporté par des implants.  

Les ponts sur implants sont utilisés si vous n’avez pas de dents saines ou suffisamment de dents pour soutenir un pont, s’il vous manque plusieurs dents ou si vous n’en avez plus. Un pont fait de porcelaine et fabriqué sur mesure est fixé sur les implants dentaires. Dr Hanna déterminera d’abord si les implants dentaires sont indiqués dans votre cas.

La prothèse amovible, partielle ou complète sur implant

Les prothèses amovibles sur implants sont idéales pour les patients dont la prothèse dentaire complète (dentier) est instable en bouche (manque de support de la gencive). On peut réaliser la prothèse sur implants selon différentes méthodes. La méthode choisie dépendra du nombre d’implants placés en bouche et des restrictions au niveau fonctionnel (hauteur disponible pour fabriquer la prothèse, position des implants, etc.). Dr Hanna pourra vous conseiller et vous recommander le meilleur traitement adapté à votre situation.

Attention particulière aux patients anxieux

mondentistePonts, couronnes et implantologie